KEYMEX France : On parle de Keymex - KEYMEX France immobilier cormeilles en parisis , immobilier argenteuil , immobilier franconville , immobilier eragny , immobilier herblay , immobilier osny immobilier - Appartement, Bureaux, Entrepôt / Local industriel, Fonds de commerce, Immeuble, Local commercial, Local d'activité, Maison, Murs, Parking / box, Terrain, -

On parle de Keymex

Mon image

Keymex, modèle hybride en devenir

Devenir l'alternative aux agences immobilières traditionnelles. Voilà l'objectif du jeune réseau Keymex, créé en 2016 et laocé en franchise en mars dernier. Notre concept repose sur le déploiement de centres d'afraires franchisés de 450 à 500 mètres carrés dans lesquels seront accueillis entre 100 et 120 agents immobiliers indépendants mandataires rayonnant sur une zone de 300 000 habitants environ, explique Sébastien Royer, directeur du réseau. Contrairement aux agences immobilières traditionnelles, le réseau Keymex n'a pas la volonté de s'implanter sur des emplacements numéro 1, en cœ-ur de ville, mais souhaite plutôt s'installer dans des zones périphériques.

Mon image

CENTRE D'AFFAIRES ET FORMATION

Le modèle Keymex repose sur plusieurs activités complémentaires. Si 85 % du chiffre d'affaires du futur franchisé sera généré par les transactions immobilières effectuées par les agents mandataires, une partie non négligeable de son activité se fera grâce aux services annexes proposés dans re centre et aux formations des futurs conseillers immobiliers. Chaque structure intègrera un diagnostiqueur, un courtier et un service compromis de vente. Des activités qui seront totalement indépendantes mais qui génèreront des revenus pour le franchisé, insiste Sébastien Royer. À cela s'ajoutent l'abonnement des agents mandataires (environ 190 euros par mois) et les formations qui leur seront dispensées. En cinq ans, un centre Keymex doit ainsi pouvoir afficher un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros pour environ 110 conseillers. Pour Je moment, seul notre centre pilote, situé dans le Val d'Oise et récemment repris par un franchisé, est opérationnel. Quatre autres contrats ont d'ores et déjà été signés pour des ouvertures prévues entre décembre 2018 et janvier 2019, indique Sébastien Royer.

 

Article P28, L'officiel de la Franchise, Décembre 2018
On parle de Keymex Immobilier dans
Mon image
Mon image
Mon image